Follow us on Twitter
Accueil - Accueil - Actualités - Entre Deux Mers - Destination Vignobles

Entre Deux Mers - Destination Vignobles


gite_christiane_et_pierricCourt-séjour - Vigne, vin et gastronomie
Au cours de votre week-end vous partagerez avec le viticulteur les multiples aspects de la vigne et du vin en bordelais.

 

1er journée
Arrivée en fin d’après-midi à votre chambre d’hôtes.

Christiane et Pierric seront ravis de vous accueillir dans leur longère de caractère, au milieu d’un verger de prunes d’ente, au coeur de l’Entre-deux-Mers.

Dîner en table d’hôtes.
Nuit et petit déjeuner.

2éme journée
9h : Matinée vendanges au Château les Maubats.
Accueillis par monsieur Armellin lui-même, vous découvrirez au travers de ses explications, de la visite de la propriété et d’une dégustation, une exploitation viticole familiale qui veut garder son authenticité. Le Château les Maubats situé sur les coteaux de l’Entre-deux-Mers s’est résolument tourné vers une conduite de la vigne et une vinification traditionnelles et naturelles.
Vous participerez aux vendanges et/ou au travail dans le chai (lié à l’activité du moment du viticulteur).
Pique-nique : votre panier composé de produits du terroir « Bienvenue à la Ferme » vous sera remis par le viticulteur.
Ou Barbecue aux sarments de vigne.
Après-midi : 2 options
Option 1 : randonnée pédestre : un road book vous sera remis et vous partirez pour une randonnée d’environ 6 km.
saint_fermeOption 2 : visites
14h00 : visite guidée de l’Abbaye de Saint Ferme
15h30 : visite de Castelmoron d’Albret avec livret
17h00 : Retour au Château les Maubats, participation au travail dans le chai.
Dîner accord mets et vins en table d’hôtes : M. Armellin se joindra à vous pour le repas et vous donnera toutes les informations et explications pour une bonne alliance mets et vins. Initiation à la dégustation, exercices pratiques au cours du repas.
Nuit et petit déjeuner.

3 éme journée
9h : matinée vendanges et/ou au travail dans le chai (lié à l’activité du moment du viticulteur).
Déjeuner libre.
Après-midi :
monségurVisite de la bastide de Monségur avec livret.
Rencontre avec un artisan chocolatier : dégustation de chocolats et explication sur les secrets de fabrication.
Départ en fin d’après-midi.

Période de validité des tarifs : de septembre 2007 à décembre 2008.

 

Office de tourisme de l'Entre-deux-Mers - 4 rue Issartier 33580 MONSEGUR

 (+33) 5 56 61 82 73 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - http://www.entredeuxmers.com


bas-maubats
bouton-facebook-maubatspaiement-securise-maubats